Poppers : Comment éviter le mal de tête ?

30 Avr 2021 | Santé

Accueil / Santé / Poppers : Comment éviter le mal de tête ?

comment eviter le mal de tete poppersplanet

Que vous soyez consommateur régulier ou occasionnel de Poppers, vous avez peut-être ressenti ou entendu parler d’un effet secondaire assez fréquent avec cette petite fiole magique !

Le mal de tête est l’effet secondaire indésirable le plus courant, mais pas de panique, il est totalement sans danger ! Voici un petit article pour vous éclairer sur ce sujet qui bien souvent est mis de côté !

 

Pourquoi le poppers donne mal à la tête ? 🧠

 

Le poppers est connu et apprécié pour ses vertus vasodilatatrices, il permet aux vaisseaux sanguins de se dilater et c’est ce qui entraîne la hausse de la libido, le relâchement des muscles et la sensation de bien-être !

Cet effet vasodilatateur prenant effet dans tout votre corp, faisons un petit focus sur ce qui se passe dans votre boîte crânienne lorsque vous consommez du poppers !

Les vaisseaux sanguins présents dans votre cerveau vont aussi être affectés par cette dilatation, ce qui aura pour conséquence de parfois provoquer quelques migraines et maux de tête du fait de leur proximité avec votre cerveau !

poppers pourquoi ce mal de tete poppersplanet

🧠 Les astuces de PoppersPlanet pour éviter le mal de tête avec les poppers🧠

 

✔️ Consommez un Poppers bien conservé : En effet, si votre poppers a été ouvert depuis une trop longue période ou pire, si vous l’avez mal conservé, il est très probable que ce dernier soit source de migraines ! Alors on respecte les instructions de conservations et on ne consomme pas un Poppers ouvert depuis 2010 !

 

✔️ Consommez un Poppers de qualité : Attention aux poppers de mauvaise qualité, aux contrefaçons, ils sont très souvent sources d’effets secondaires car ils utilisent des mélanges chimiques d’importation, moins chers, mais parfois dangereux, comme le nitrite d’hexyle, …. (ou parfois ils sont source de rien puisqu’ils n’ont littéralement aucun effet …) ! Privilégiez les marques connues et reconnues, dont on sait qu’elles utilisent des molécules de propyle, amyle ou pentyle de qualité (comme Rush, Jungle Juice, Amsterdam Poppers, Quick Silver, ….). Chez PoppersPlanet, tous nos poppers sont 100% Quali 😉

 

✔️ Consommez votre Poppers avec parcimonie :  Parfois, même les bons produits peuvent être sources de désagréments s’ils sont consommés de la mauvaise manière ou s’ils sont consommés de manière trop soutenue ! Espacez les prises de poppers, ne prenez pas de trop grosses bouffées si vous n’êtes pas habitués ! Le secret d’une bonne séance de poppers c’est d’écouter son corps !

 

🧠 Comment soulager les migraines liées au poppers 🧠

 

💊 Si vous avez sous la main un antalgique (type paracétamol, …)  : Il vous aidera à vite soulager cette petite mésaventure !

 

💊 Débarrassez-vous de vos flacons périmés, mal conservés ou de mauvaise qualité : Oui, ça fait toujours mal au cœur de se débarrasser d’un flacon de poppers pas vide mais parfois il faut savoir se faire violence ! Et puis, nous livrons en 24/48H alors, pas vraiment de risque d’être en panne très longtemps !

 

💊 Ecoutez-vous : Laissez vous guider par votre corps, n’essayez pas d’en faire trop pour impressionner la galerie (Vous n’avez pas besoin de ça … 😉)

 

🧠  Les mots clés à retenir pour ceux qui auraient déjà oublié (ou ceux qui ont eu la flemme de tout lire )

 

👨‍🏫 Prises espacées

👨‍🏫 Poppers bien conservé

👨‍🏫 Pas de contrefaçons aux molécules douteuses (type nitrite d’hexyle)

👨‍🏫 Pas de mélange Poppers / Alcool etc…

👨‍🏫 Ne pas hésiter à utiliser des antalgiques en cas de migraine

👨‍🏫 Si les douleurs persistent, consultez un médecin

👨‍🏫 Faites vous plaisir, mais sachez écouter votre corps : pas d’abus inutiles

👨‍🏫 Privilégiez un Poppers de Qualité (de chez PoppersPlanet par exemple)

poppers comment soulager les migraines poppersplanet

Prenez soin de vous et à très vite chez PoppersPlanet

En cas d’accident, ou si une personne ne se sent pas bien suite à la prise de Poppers, nous vous rappelons les infos utiles :

 

http://www.drogues-info-service.fr

N° d’appel d’urgence: 0800 23 13 13 (de 8h à 21h, appel gratuit depuis un poste fixe).

Pour rappel: 

  • Ne pas multiplier les inhalations dans un court laps de temps (risque de surdose)
  • En cas de mal de tête et/ou de vertige, cesser l’inhalation et aller respirer de l’air frais
  • Ne jamais utiliser de poppers près d’une flamme. Le produit est hautement inflammable
  • Éviter le contact du liquide avec les muqueuses, en particulier le nez, la bouche et les yeux. Cela peut provoquer des brûlures et/ou dessèchement de la peau