Nos formats de Poppers

Pour répondre à vos différents besoins d’utilisation, nous vous proposons différentes contenances :

Petit format (10ml), Moyen format (13ml) et Grand format (25ml)

Acheter Poppers Petit Format

Petit format

Moyen format

Acheter Poppers Grand Format

Grand format

Aujourd’hui le marché du poppers est assez normalisé et la plupart des fabricants utilisent des flacons en verre ou en aluminium, dont les principales contenances sont de 10ml, 15ml, 25ml ou 30ml. Mais si vous êtes novice, vous êtes en droit de vous demander pourquoi et quel format choisir.

A chaque format son usage

Les différentes contenances de poppers, fonctionnent comme les différentes contenances de n’importe quel produit.

Si vous achetez des biscuits, vous achèterez le format pocket si vous êtes consommateur occasionnel ou si vous avez besoin de le transporter discrètement dans votre sac à main. Si vous êtes une famille nombreuse, vous achèterez le paquet familial car il est plus économique et permet de stocker d’avantage. Enfin, si vous êtes consommateur régulier mais occasionnel, vous achèterez le paquet standard, car il suffira pour répondre à votre besoin.

Pour les poppers, c’est pareil

Si vous avez besoin d’un poppers pour un plan d’un soir, le format 10ml est le plus adapté. Car ainsi vous ne gâcherez pas de produit. Par contre si vous avec besoin d’un poppers pour une grosse fiesta entre amis et que votre intention est de faire tourner votre bouteille magique, le 25 ml ou le 30 ml seront idéaux.

Enfin, si vous ères un consommateur régulier mais occasionnel, un flacon de 15ml sera parfait.

Les poppers se conservent-ils bien ?

Les poppers sont des nitrites d’alkyles, ils se conservent bien, mais à condition de respecter certaines règles.

Tout d’abord, conservez-les au froid. En effet, ils n’aiment pas la chaleur et se dégradent plus vite à la chaleur. Donc que ce soit avant ou après ouverture, conservez les au réfrigérateur.

Les poppers sont photosensibles, donc ils se dégradent au contact avec la lumière. C’est pourquoi ils sont conditionnés dans des flacons opaques. Mais une fois ouverts, pensez à les refermer rapidement, de façon à les protéger de la lumière.

Enfin, sachez qu’un poppers non ouvert peut se conserver sans problème un an voire un an et demi, à condition de le conserver au frigo.

Une fois ouvert, il commence à se dégrader, donc la durée de vie est de quelques semaines voire quelques mois, si vous le refermez rapidement et le conservez au froid.

Plus la bouteille est grosse, plus le poppers est fort.

On entend souvent dire que plus la bouteille est grosse, plus l’effet est fort. Ce n’est pas vrai.

Par contre, ce qui est exact, c’est que la taille du goulot joue sur la puissance des effets. En effet, plus le goulot est large, plus vous inhalez de produit, et plus vous inhalez de produit, plus il parait fort car l’effet est alors plus puissant.

Or, ce sont en général les grosses bouteilles, les 25ml ou les 30ml qui ont les goulots les plus larges. Donc c’est avec ces flacons que vous aurez le plus d’effet.

Le format du flacon a-t-il une influence sur la conservation du produit.

Pas vraiment, quelle que soit la contenance du flacon, s’il est stocké au frigo et refermé après usage, un 25ml se conservera aussi bien qu’un 10ml.

Ce qui est vrai par contre c’est qu’un petit flacon est souvent plus facile à consommer qu’un 25ml. Le petit flacon est refermé immédiatement après inhalation alors que le 25ml est souvent laissé ouvert sur une table pour que tout le monde puisse se servir.

Or dans ce cas-là naturellement, le 25 ml se détériore plus vite car il reste exposé à l’air ambiant plus longtemps.

Bref vous l’aurez compris, tous les formats ont leurs avantages et leurs inconvénients, et ont surtout vocation à répondre au besoin de consommation du consommateur (usage occasionnel, usage régulier, usage intense). Mais pour les restes, pas d’inquiétude, en termes de qualité de produit ou de conservation, tous se valent.