Qu’est-ce qu’un vrai Poppers ?

29 Sep 2022 | Actualité, News, Poppers

Qu’est-ce qu’un vrai Poppers ?
Si vous vous intéressez aux Poppers ou même que vous en achetez de temps en temps, vous avez dû remarquer que les nombreux sites internet proposent tous des marques comparables voire identiques, mais quand vous commandez le produit n’est pas toujours le même.

Certains vous donnent mal à la tête, d’autres pas, certains ont des effets rapides, d’autres non, certains vous procurent des montées de chaleur, d’autres non, ….

Alors pourquoi tous les Poppers n’agissent pas pareil ?

En fait il faut savoir que le marché du Poppers est comme tous les marchés, il est régi par un certain nombre d’acteurs (fabricants, distributeurs, revendeurs, …) qui sont malheureusement plus ou moins scrupuleux.

Certains utilisent des produits (des nitrites et des alcools) plus ou moins purs. Or plus les ingrédients sont purs, plus le Poppers est fort et efficace. Mais à l’inverse, plus les ingrédients sont bon marché et moins purs, plus le Poppers est mauvais : il provoquera plus facilement des maux de tête, ses effets seront plus longs à venir, voire inexistants, les risques de brûlure des muqueuses sera plus grand, …

Comment choisir un vrai Poppers ?

Il faut savoir en premier lieu qu’il y a très peu de fabricants de Poppers en Europe, car le Poppers reste interdit dans de très nombreux pays de l’UE.

Donc la première chose à faire est de regarder qui est le producteur. La plupart des marques appartiennent à un laboratoire français et sont fabriquées en France, il s’agit du laboratoire Funline. Acteur majeur du marché européen du Poppers il est propriétaire entre autres des marques Rush, Super Rush, Jungle Juice, Amsterdam Popppers, Bronx, Cbd Poppers, ….

C’est d’ailleurs ce laboratoire qui approvisionne 90% du marché des buralistes. Avec son nom sur l’étiquette, vous savez que vous avez un vrai produit original et de qualité.

Il y a aussi d’autres acteurs européens, or grâce aux normes mises en place par l’UE depuis janvier 2020, et en particulier la norme Reach, ces acteurs ont l’obligation de respecter certaines normes, donc vérifiez bien que l’étiquette indique 3 informations, gage de qualité :

  • l’indication des ingrédients avec leur identifiant chimique européen (Nº CAS)
  • l’indication du nº UFI : c’est la preuve que le produit a été régulièrement enregistré sur le portail européen des produits chimiques
  • l’indication du Nº d’urgence à appeler en cas de problème

Qu'est-ce qu'un vrai Poppers ?

Faut-il éviter certains produits ?

Les produits « made in china » ou les produits « made in Canada » (pourtant très répandus) sont pour la plupart dangereux et illégaux. Ils ne comportent aucune des mentions légales listées et sont souvent des faits de molécules totalement frauduleuses, sans aucune visibilité sur la santé.

Donc la première chose à faire quand vous achetez un Poppers est de vérifier qui le fabrique, et que le producteur est bien européen. Les normes européennes sont en effet le meilleur garant de la qualité et de la légalité du produit.

Enfin, sachez que si vous vous faites avoir par une publicité mensongère et que le produit que vous recevez ne vient pas d’un fabricant européen, vous pouvez faire un signalement en ligne auprès de la DGCCRF, l’organisme qui veille à la sécurité des consommateurs français. Consommer du Poppers ne doit pas être une roulette russe, ce doit être un acte sur et serein.

En consommant un vrai Poppers, vous vous assurez un plaisir sans danger …

A nos lecteurs et clients, si vous avez une question sur les Poppers ou besoin d’un conseil sur votre commande, n’hésitez pas à nous contacter sur notre page de contact, nous nous ferons un plaisir de vous répondre dans les meilleurs délais.

Prenez soin de vous !

Jules de la Team PoppersPlanet.

En cas d’accident, ou si une personne ne se sent pas bien suite à la prise de Poppers, nous vous rappelons les infos utiles : http://www.drogues-info-service.fr N°d’appel d’urgence: 0800 23 13 13 (de 8h à 21h, appel gratuit depuis un poste fixe).