Le poppers peut-il rendre dépendant ?

13 Déc 2021 | Poppers

Le poppers peut-il rendre dépendant ?

Le poppers peut-il rendre dépendant ?

La dépendance aux substances psychoactives, comme le cannabis par exemple, est un sujet important qui nous concerne tous !

Qu’elles soient légales ou illégales toutes les substances qui donnent du plaisir, peuvent entrainer une dépendance. On constate aussi ces dernières années une augmentation de la consommation de drogues dures comme la cocaïne, l’ecstasy ou le GHB chez les jeunes.

Nous pouvons tous être confrontés un jour à une situation de dépendance aux drogues.

Il est donc tout à fait légitime de se poser des questions sur les risques d’addiction liés à l’usage des substances récréatives légales distribuées dans les boutiques spécialisées, sur le web ou en bureau de tabac.

Evidemment le fameux Poppers, cette petite fiole magique disponible partout, est victime de la même interrogation : Le Poppers peut-il rendre dépendant un consommateur régulier ou occasionnel ?

Bien connaitre un produit que l’on utilise est important pour minimiser les risques. Nous allons répondre à cette question sans tabous car c’est un sujet sérieux qui concerne votre santé et votre bien-être.

Le poppers peut-il rendre dépendant ?

Le poppers n’est pas une drogue

Le Poppers est parfaitement légal en France.

Il n’est pas considéré comme une drogue et ne figure pas sur la liste des produits stupéfiants dans notre pays.

Depuis la découverte des effets désinhibants et euphorisants des nitrites, il a traversé de nombreuses controverses et a survécu à plusieurs interdictions injustifiées. Pourtant, c’est le Conseil d’État lui-même, qui est intervenu pour lui redonner sa liberté. Le gouvernement a de nouveau autorisé sa fabrication et sa vente depuis 2013.

Son histoire est riche de rebondissements et de légendes urbaines plus folles les unes que les autres, mais Le Poppers est parfaitement autorisé et nombre d’entre eux sont des fabrications
100% française!

Peut-on devenir accroc au Poppers ?

Aucun risque de dépendance avec le Poppers.
Sa consommation n’entraine aucun syndrome d’addiction.
Les autorités sanitaires ont remis ces petites fioles magiques en vente libre après consultation d’études scientifiques rigoureuses. Celles-ci ont démontré que le poppers n’induit pas de risque
de pharmacodépendanceou de syndrome de sevrage.

En cas d’abus, les seuls effets « graves » constatés, sont une perte de l’acuité visuelle ; Mais dés que le consommateur cesse de consommer du poppers, il retrouve rapidement son acuité visuelle ;
si le sujet vous passionne, n’hésitez pas à consulter cette étude qui vous explique tout en détail.

http://www.centres-antipoison.net/cctv/Rapport_CCTV_Poppers_et_troubles_visuels_2010.pdf

Quels sont les effets du Poppers ?

Le Poppers n’est pas considéré comme une drogue et ne figure pas sur la liste des produits stupéfiants de l’OMS. C’est une substance vasodilatatrice unique en son genre qui n’est pas comparable avec les drogues psychoactives et addictives comme par exemple, l’amphétamine ou le GHB.

Le poppers n’agit pas au niveau de votre cerveau, mais sur la dilatation des vaisseaux sanguins.Les effets sont immédiats et durent quelques minutes pour les poppers les plus forts.

L’organisme élimine rapidement les résidus de nitrites par le foie. De ce fait ce n’est pas une substance psychotrope. C’est cette action vasodilatatrice qui va vous offrir ces sensations uniques:

• Flash de chaleur accompagné d’une euphorie immédiate

• Boost de l’excitation sexuelle

• Sensation d’ivresse, désinhibition tout en gardant le contrôle.

Comment s’installe la dépendance aux drogues


Une drogue est un composé chimique ou naturel ayant une influence sur les activités du cerveau. Les effets les plus courants sont une modification de l’état de la conscience en libérant de la dopamine dans le cerveau, l’hormone du bonheur.

Le danger avec la consommation des substances psychotropes, c’est qu’elles provoquent une addiction physique et psychologique. Ce besoin permanent du produit chez l’usager entraine des états dépressifs graves.

Lorsqu’il arrête de consommer, il subit un violent syndrome de sevrage avec des sensations de malaises, des tremblements et des sueurs froides parfois pendant plusieurs jours.

Le poppers peut-il rendre dépendant ?

Les Conseils des Sages.


Le Poppers est un produit qui fonctionne exclusivement par INHALATION. Ce sont les vapeurs produites par les nitrites lorsque vous ouvrez la fiole qui vous procurent ces sensations orgasmiques.

Il ne faut donc surtout pas le consommer en association avec d’autres substances. Vous ne devez pas consommer de poppers :

Avec une prise de stimulant érectile comme le Viagra.

• En mélangeant sa consommation à celle de produits stupéfiants ou à de l’alcool.

• Vous devez proscrire les techniques dangereuses comme la cigarette imbibée.

Les risques d’effets secondaires?


Bien sûr la consommation de substances récréatives, même légales peut engendrer des effets indésirables. Les effets secondaires de l’alcool sont un bon exemple des risques liés à l’abus d’un produit licite ou non.

Néanmoins, les risques d’effets indésirables sont minimes et disparaissent rapidement. On note parmi les effets gênants provoqués par une surdose de poppers:

Episode de migraine passagère
>
prendre l’air frais dans ce cas de figure.

• Brulure superficielle de la peau et des muqueuses
si du produit rentre en contact avec la peau.
>
rassurez-vous cela disparait très vite avec un peu de baume réhydratant.

• Difficulté respiratoire légère si le sujet
à des prédispositions comme de l’asthme.

• Hypotension artérielle sur un temps limité.

• Diminution de l’acuité visuelle passagère.

Kiffer la Vibe mais rester ZEN

Pour résumé, Le poppers est un Produit totalement LEGAL en FRANCE,
et il n’a rien à voir avec une drogue.


Distribué chez les buralistes, dans les sexshops ou notre boutique en ligne, la seule restriction est d’être majeur pour pouvoir en acheter.

Le poppers est avant tout un produit plaisir, un produit bonheur, reconnu par ceux qui aiment vivre l’instant présent à fond, et profiter de la vie.

Il permet à tous de se lâcher entre amis et profiter pour un prix sympa, de ses effets positifs qui font du bien après une dure semaine.

Prenez soin de vous!
Jules de la Team PoppersPlanet.

En cas d’accident, ou si une personne ne se sent pas bien suite à la prise de Poppers, nous vous rappelons les infos utiles : http://www.drogues-info-service.fr

N° d’appel d’urgence: 0800 23 13 13 (de 8h à 21h, appel gratuit depuis un poste fixe).