Où le Poppers est-il autorisé ?

15 Déc 2022 | Actualité, News, Poppers

Où le Poppers est-il autorisé ?

Vous avez été nombreux à nous écrire pour savoir où le Poppers était autorisé ?
En fait cette question simple en apparence recouvre deux questions bien distinctes.

Où peut-on consommer du Poppers ?
Et où peut-on acheter du Poppers ?

Où la consommation de Poppers est-elle autorisée ?

En France, le Poppers est en vente libre, la seule limitation est l’interdiction de vente aux mineurs. Du coup, sa consommation est également libre. Par contre, dès lors que le Poppers est un gaz à l’état liquide, et qu’il se répand facilement dans l’atmosphère, mieux vaut le consommer entouré de personnes que cela n’indisposera pas. Éviter par exemple de le consommer dans les transports publics ou les lieux tous publics, où des enfants pourraient être touchés.

Par contre en bars, boites de nuit, salles de concerts, festivals, …. Le Poppers peut être librement consommé, dès lors que les organisateurs ou propriétaires de lieux vous y autorisent. En effet, là encore, pour des raisons de sécurité, certains établissements ou organisateurs d’événements préfèrent les interdire. Mieux vaut donc se renseigner à l’avance plutôt que de prendre le risque de se faire confisquer son Poppers.

Où l’achat de Poppers est-il autorisé ?

En théorie, vous devriez pouvoir trouver du Poppers dans n’importe quels types de réseau de distribution. A l’origine vendu dans les Sexshops, les Poppers sont depuis plusieurs années vendus chez les buralistes. Mais on commence aussi à en trouver dans les stations-service, dans les supérettes, chez des discounters, ….
En fait des lors que le commerçant veille à ne pas les vendre aux mineurs, n’importe quel commerce peut en proposer.

Le marché français est à cet égard très précurseur, car c’est le marché le plus ouvert.
Par contre méfiez-vous si vous allez à l’étranger, rares sont les pays européens aussi tolérants. En général, dans les pays où la vente est légale, elle se cantonne aux sex-shops et lieux gays. Aussi un bon conseil, si vous vous déplacez pour vos vacances, pensez à faire le plein de Poppers avant de partir, ce sera préférable. A nos lecteurs et clients, si vous avez une question sur les Poppers ou besoin d’un conseil sur votre commande, n’hésitez pas à nous contacter sur notre page de contact, nous nous ferons un plaisir de vous répondre dans les meilleurs délais.

Prenez soin de vous !

Jules de la Team PoppersPlanet.

En cas d’accident, ou si une personne ne se sent pas bien suite à la prise de Poppers, nous vous rappelons les infos utiles : http://www.drogues-info-service.fr N°d’appel d’urgence: 0800 23 13 13 (de 8h à 21h, appel gratuit depuis un poste fixe).