Peut-on sniffer du poppers dans l’avion ?

13 Déc 2021 | Poppers

Peut-on sniffer du poppers dans l’avion ?

Du poppers dans les bagages.

Vous voilà prêt à partir en voyage à l’autre bout du monde !
Vous avez votre billet pour le Mexique, votre valise est prête et le départ approche à grands pas.

Cette année vous avez promis d’amener des cadeaux 100% Made in France à vos amis étrangers. Vous avez donc eu l’idée géniale d’acheter une fiole de quick-silver avec sa superbe bouteille tête de mort étincelante telle de l’or chez votre serviteur, PoppersPlanet.

Vous jubilez d’avance en imaginant la joie et le bonheur de vos amis lorsqu’ils vont découvrir ce stupéfiant euphorisant légal avec son look déjanté. Mais au dernier moment, vous réalisez que vous ne savez pas du tout s’il est autorisé par les compagnies aériennes d’embarquer dans un avion avec du poppers dans ses bagages.

Pas de Poppers dans l’avion

Il suffit de consulter les nombreux forums sur le voyage et le tourisme pour réaliser que cette question revient souvent parmi les amateurs de Poppers. La réponse est assez simple.

Les compagnies d’aviation ont des règlements très stricts concernant les produits et substances autorisées ou interdites. La grande majorité des compagnies aériennes n’autorise pas leurs voyageurs à transporter des produits inflammables dans leurs bagages. Que ce soit en soute ou en cabine, le Poppers reste considéré comme un produit dangereux par les compagnies d’aviation.

En effet, Les nitrites composant le poppers sont considérés comme des produits chimiques potentiellement explosifs. Ils sont donc interdits tout comme les batteries au lithium des cigarettes électroniques, elles aussi soumis à une réglementation stricte en avion.

Pour citer un extrait de la réglementation aérienne concernant les transports de marchandises :

“Les produits combustibles et fluides absorbés dans un solide et destinés à l’usage personnel de la personne qui les transporte est prohibé.”

Enfin, même si vous déclarez la possession de poppers aux douaniers de l’aéroport cela ne changera rien à la loi sur les transports des marchandises dangereuses et il vous sera sans aucun doute confisqué. De plus vous pouvez être passible d’amendes en fonction du pays ou vous vous trouvez.

Du Poppers pour s’envoyer en l’air ?


Si malgré les restrictions et les divers contrôles effectués à l’aéroport vous comptez expérimenter l’inhalation de poppers durant votre voyage dans les airs, vous prenez des risques bien concrets !

Non seulement pour votre santé, sachant que la pression durant le vol affecte déjà votre organisme. Votre corps pas habitué à ce genre d’aventures peut très mal réagir et vous pourriez passer un mauvais moment plutôt que de profiter du voyage.

Mais en plus, le risque d’explosion est bien réel. La chaleur présente naturellement en avion et son environnement particulier sont des facteurs de perturbation pour votre précieuse fiole.

Le liquide organique du Poppers peut mal réagir et se dégrader rapidement. Il n’aura plus aucun pouvoir euphorisant et sera bon à jeter avec les précautions requises.

C‘est parce que l’on prend soin de vous que l’on vous recommande de le conserver dans un endroit frais et à l’abri de la lumière.

Plutôt que de faire voyager son poppers dans les nuages, nous vous conseillons de l’acheter chez un expert comme PoppersPlanet.

Notre large gamme de Poppers est livré partout en France en 48h mais aussi à l’étranger, grâce à notre téléporteur magique à poppers.

 

Peut-on sniffer du poppers dans l’avion ?

Le poppers à international

Un autre point important est à considérer si vous avez par inadvertance glissé du Poppers dans votre valise.

Le Poppers est Illégal dans de nombreux pays!


La situation du Poppers en termes de légalité est très similaire à celle du cannabis et d’un pays à l’autre les lois peuvent être totalement différentes, même au sein de l’union Européenne.

S’il reste légal en France, le pays des libertés, c’est loin d’être le cas partout. Il faut donc faire très attention si par mégarde vous ramenez un flacon de Poppers dans un pays ou sa consommation est interdite.


Pour avoir des informations sur les lois en vigueur concernant le Poppers dans votre pays de destination, vous pouvez contacter Info Douane Service au 0811 20 44 44 depuis la France, ou au (33-1) 72 40 78 50 depuis l’étranger.

Restez dans la légalité et prenez soin de vous !

Enfin n’oubliez pas, nous sommes à votre écoute, pour répondre à vos questions, vos suggestions, ou tout simplement faire connaissance.

N’hésitez pas à nous contacter directement par le biais du site sur cette page. 😃

Prenez soin de vous, Jules de la Team PoppersPlanet.