Que faire de votre poppers périmé ou inutilisable ?

29 Nov 2021 | Mode d'emploi, Poppers

Que faire de votre poppers périmé ou inutilisable ?

Les poppers sont de plus en plus appréciés au-delà de la communauté LGBT.

Leurs effets aphrodisiaques, euphorisants et désinhibants en font un stimulant extrême pour les amateurs d’émotions fortes. L’action principale des poppers est une relaxation musculaire et une montée de plaisir.

Ils sont consommés dans les milieux festifs pour leurs propriétés euphorisantes et désinhibantes. Ils sont aussi partagés en couple pour atteindre des orgasmes intenses et réaliser des prouesses sexuelles !

Cette petite fiole magique est devenue depuis son autorisation en France, une star des substances récréatives légales à l’instar du CBD, le cannabis légal. Vous pouvez acheter nos poppers en bureau de tabac, mais aussi sur notre boutique en ligne.

Notre gamme de Poppers est la référence en termes de qualité et de pureté et elle est 100% Made in France.

Mais une question cruciale revient très souvent parmi nos clients.
Le poppers se périme-t-il ?
Et que faire de la fiole et de son contenu lorsque le produit ne semble plus faire effet ?

 

Durée de vie du Poppers


Le poppers est un produit de synthèse comme de nombreuses substances récréatives.

Il est composé avec des nitrites qui sont des matières volatiles. C’est cette molécule qui donne tant de frissons et de plaisir lorsque vous inhalez ces vapeurs psychédéliques.
Mais comme toute formule chimique, le poppers est un liquide sensible qui s’abime avec le temps. En rentrant au contact de l’air, le poppers libère ses principes actifs. C’est ainsi qu’il vous transporte dans un cocon de bien-être.

Mais ce phénomène d’évaporation amène la formule de votre poppers à se dégrader doucement au fil du temps. En effet, à chaque ouverture de votre Fiole, il perd un peu de sa fraicheur et de sa force.
Le poppers est victime de ce processus naturel d’évaporation et de péremption. Et c’est même un signe de la pureté et de la qualité des nitrites utilisés dans la formule.

C’est pourquoi les connaisseurs recommandent de ne pas consommer un poppers ouvert depuis plus de 1 ou 2 mois en moyenne.

 

Poppers et date d’utilsation


Savez-vous que depuis janvier 2020, indiquer la date de péremption sur les flacons de Poppers est une obligation légale.

De ce fait, toutes les étiquettes des poppers vendues dans l’hexagone afficheront bientôt une date limite d’utilisation après ouverture.

Chez Poppersplanet nous proposons toujours le meilleur à nos clients.La réputation de nos poppers n’est plus à faire.

La pureté des nitrites composant nos formules permet de vous offrir des formules d’une grande fraicheur. C’est pour cela que la plupart de nos bouteilles sont déjà pourvues de cette information cruciale pour profiter à fond des délicieuses propriétés du poppers sans être victime d’effets secondaires désagréables.

Un flacon non ouvert et conservé à temperature ambiante, peut se conserver jusqu’à 18 mois; Il est cependant preferable de le consommer dans les 6 mois pour bénéficier d’effets optimaux; Et attention, une fois ouvert, il ne vous reste plus que 1 à 2 mois pour l’utiliser, car la degradation des nitrites se fait au contact avec l’air et la lumière.

Que faire de votre poppers périmé ou inutilisable ?

Que faire de votre poppers périmé ?


La plupart des consommateurs se demandent quoi faire de leur poppers une fois arrivé à la date d’expiration. Il est préférable à l’heure ou le recyclage et la gestion des déchets pose des problèmes écologiques de ne pas jeter de produit dans la nature.

Nos clients aiment faire les choses bien et protéger l’environnement.
Vous avez bien raison de vous poser cette question légitime et il y a des solutions très simples pour se débarrasser des fioles périmées ou d’un fond de poppers inutilisable.

Faire le ménage !


Cela peut surprendre au premier abord mais lorsque votre poppers est obsolète il devient un produit de nettoyage très prisé des artisans. Si la date de péremption est arrivée et qu’il reste un peu de liquide dans la fiole, vous pouvez le recycler pour nettoyer des semelles de baskets en cuir ou des matériaux naturels (bois, verre, caoutchouc…) nécessitant une rénovation.

Une fois vos affaires toutes propres et étincelantes, il ne vous reste plus qu’à jeter le flacon dans un récupérateur de verre et le bouchon dans une poubelle jaune pour participer au recyclage.

En plus d’avoir pris un maximum de plaisir grâce à nos poppers vous aurez fait un geste écocitoyen. Bravo à vous ! 🙂

Collecter ou collectionner !

La deuxième solution est sans doute la plus pratique lorsque vous accumulez de nombreuses fioles vides.
Si vous êtes amateur de poppers et que vous avez souvent des colis de poppersplanet qui arrivent chez vous, alors c’est sans doute l’astuce la plus efficace. Il suffit de réserver une boite pour y entreposer vos bouteilles vides. Lorsque la boite est pleine, soit vous faites le tri et vous les déposez dans les bacs de recyclage; soit vous les déposez à la déchetterie la plus proche de chez vous.

Dans tous les cas, il est important de ne pas faire l’erreur de vider une fiole de poppers dans vote évier ou vos toilettes. Que ce soit du Poppers, des médicaments ou toutes substances artificielles, il est fortement recommandé de ne pas vider ce type de contenu dans la nature au risque de polluer nos nappes phréatiques.

Que faire de votre poppers périmé ou inutilisable ?

Mais le truc le plus cool que l’on peut voir parmi les fans de poppers, c’est la collection des fioles.
Avec leurs superbes visuels et leurs étiquettes colorées, les miniatures de poppers sont des objets très sympas a collectionner. Entre les nouveautés comme le CBD Poppers et les éditions spéciales comme le rush winter, vous pouvez trouver largement de quoi satisfaire les collectionneurs les plus exigeants !

Prenez soin de vous et à très vite chez PoppersPlanet

En cas d’accident, ou si une personne ne se sent pas bien suite à la prise de Poppers, nous vous rappelons les infos utiles : http://www.drogues-info-service.fr

N° d’appel d’urgence: 0800 23 13 13 (de 8h à 21h, appel gratuit depuis un poste fixe).
N’hésitez pas à nous écrire sur la page https://poppersplanet.com/contact/ si vous avez des questions ou besoin de conseil pour vos achats. Au plaisir 😉

Prenez soin de vous,
Jules de la Team PoppersPlanet.