Qui sont les consommateurs de Poppers ?

29 Sep 2022 | Actualité, News, Poppers

Qui sont les consommateurs de Poppers ?
Pour beaucoup de gens, les Poppers sont des produits réservés aux homosexuels et aux drogués. Ce cliché tenace est-il toujours vrai ? Ou bien les choses ont-elles évolué depuis ces dernières années ?

On ne peut pas nier que dans les années 1960-1990 ce cliché était plutôt vrai. Les Poppers se vendaient principalement dans les sexshops et les lieux gays (bars, discos, saunas, …).
Mais depuis les choses et les mentalités ont beaucoup changé et le profil des consommateurs a beaucoup « évolué ». Aujourd’hui les consommateurs ont des profils très différents, en fonction principalement de l’usage qu’ils en font.

Des consommateurs très réguliers : souvent des jeunes, plutôt des hommes

Parmi les consommateurs « très réguliers » on trouve surtout de jeunes hommes (18/25 ans) :

  • les consommateurs à usage sexuel (gays, hétéros branchés, jeunes couples en mal de sensations fortes, …)
  • les fêtards et les clubbers qui l’utilisent comme stimulant et énergisant


Des consommateurs occasionnels : souvent des femmes ou des couples plus matures

Ces nouveaux consommateurs achètent souvent du Poppers « pour essayer » parce qu’ils en ont entendu parler, l’idée est de pimenter leur vie sociale et/ou sexuelle. Ce sont des consommateurs « curieux » mais plus « raisonnables », des consommateurs qui en achètent sur un coup de tête (achat d’impulsion)

– les couples plus matures (20/40 ans) qui aiment pimenter occasionnellement leurs ébats avec un peu de Poppers
– les hétéros curieux, qui en ont entendu parlé mais qui ne savent pas bien ce que c’est
– les couples plus âgés qui font tourner un Poppers lors de leurs dîners entre amis juste pour le fun et pour rire entre amis ….


Qui sont les consommateurs de Poppers ?

Des consommateurs très ponctuels

On y trouve à la fois les novices qui essaient (pour voir les effets), les couples à qui on en propose lors d’un diner, les fêtards qui en sniffent pour faire comme les copains, lors d’un concert ou d’une sortie en boîte.

On y trouve également des curieux : des parents « branchés » qui veulent comprendre pourquoi leur fils ou leur fille en consomment, des personnes plus âgées qui en consomment pour se remémorer leurs sensations d’ados, ….

En fait le succès du Poppers vient de ce qu’il touche désormais tous les publics (hommes, femmes, jeunes, vieux, ….). Et le fait d’en trouver un peu partout accentue des achats « coup de cœur ».

Le Poppers est désormais devenu un produit festif, synonyme de fête et de plaisir, du coup tout le monde peut l’utiliser.

A nos lecteurs et clients, si vous avez une question sur les Poppers ou besoin d’un conseil sur votre commande, n’hésitez pas à nous contacter sur notre page dédiée ici, nous nous ferons un plaisir de vous répondre dans les meilleurs délais.

Prenez soin de vous !

Jules de la Team PoppersPlanet.

En cas d’accident, ou si une personne ne se sent pas bien suite à la prise de Poppers, nous vous rappelons les infos utiles : http://www.drogues-info-service.fr N°d’appel d’urgence: 0800 23 13 13 (de 8h à 21h, appel gratuit depuis un poste fixe).